Pourquoi les réseaux sociaux ?
TOUT LE MONDE EN PARLE ! Les réseaux sociaux sont devenus un canal indispensable pour toute entreprise. Que ce soit Facebook, Instagram, Linkedin, Twitter, TikTok, Youtube ou d'autres, ils permettent aux entreprises de saisir de nombreuses opportunités.

Améliorer votre visibilité et votre notoriété
Parlez de vous, de votre histoire, de votre savoir-faire, de votre équipe, de vos produits et services. Adressez-vous à votre public cible mais démarchez également de nouveau prospects. Les réseaux sociaux permettent de publier du contenu rapidement et de manière spontanée. De plus, les campagnes publicitaires vous permettent d'augmenter drastiquement votre visibilité et à moindre coût.
Développer son image de marque et créer une communauté
Plus qu'une vitrine digitale pour votre entreprise, les réseaux sociaux vous permettent de mettre en avant vos produits et service mais également de diffuser du contenu exclusif. De plus, vous pouvez vous rapprocher de vos clients en interagissant quotidiennement avec eux et en les impliquants dans votre communication digitale.
Fidéliser vos clients
Les réseaux sociaux vont permettre d’établir une relation privilégiée et de qualité avec vos clients actuels et futurs. En humanisant votre communication et en multipliant les échanges, vous instaurez une relation de confiance et durable. N’oubliez pas que vos consommateurs sont les premiers ambassadeurs de votre marque !
Acquérir de nouveaux clients et communiquer à moindre coût
Utiliser les réseaux sociaux de la bonne manière et vous permet de toucher de nombreux clients potentiels facilement et sans limite. De plus, en comparaison aux canaux de communication traditionnels, les réseaux sociaux vous permettent de communiquer en tout temps et à moindre coût.
Partager du contenu
Les réseaux sociaux vous permettent de communiquer sur vos produits ainsi que sur la vie de votre entreprise : sur votre actualité, vos événements, vos projets, sans oublier la promotion de vos services et produits. Le partage de contenu va générer de l’engagement et augmenter votre notoriété. Laissez place à votre créativité tout en mettant en place une vraie stratégie de contenu.
Générer du trafic vers votre site web
Une stratégie de contenu bien définie et bien menée vous permet de capter l’attention de votre audience et de sortir du lot parmi les milliers de contenus disponibles sur les réseaux sociaux. Vous provoquez ainsi un véritable intérêt chez les internautes et générez un trafic qualifié vers votre site web.
Analysez vos performances
C'est l'une des principales forces des réseaux sociaux. De nombreux outils vous permettent d'analyser et de suivre précisément les performances de vos campagnes et publications. Cela vous permet non seulement d'adapter votre stratégie en conséquence mais également d'obtenir des informations clés pour votre stratégie marketing et communication globale.

60%
DES ENTREPRISES SUISSES UTILISENT LES RÉSEAUX SOCIAUX
3.7
MILLIONS D'UTILISATEURS INSTAGRAM EN SUISSE
3.5
MILLIONS D'UTILISATEURS LINKEDIN EN SUISSE