Rechercher
  • SEVENT'IN

Quel a été le premier réseau social ?



Qui dit réseau social, dit automatiquement Facebook, Twitter et tous leurs petits copains qui rythment nos journées. Mais il faut savoir que ce ne sont pas les premiers à avoir été considérés de « réseaux sociaux ». Le tout premier fit son apparition en 1995, d’après-vous, duquel s’agit-il?


Avant de répondre à cette question, petit retour en arrière et mise au point sur la définition exacte du terme « réseau social » : Un réseau social est un ensemble d’individus ou d’organisations liés entre eux par des interactions régulières.

All good ?


Je disais donc, le tout premier réseau social a été créé en 1995 par Monsieur Randy Conrads qui voulait tout simplement permettre aux gens et à lui-même de se remettre en contact avec des anciens camarade de classe. (En anglais, Classmates veut dire camarades de classe, vous avez déjà un petit indice !)


Deux petites années plus tard, en 1997, un autre site vit le jour, il s’agit de Sixdegrees.com. Ce nom en rapport aux six degrés de séparation qui lient chaque être humain à un autre. Surtout pas faire trop compliqué… Il ne durera malheureusement que 4 petites années.

Et c’est enfin qu’en 2004, un étudiant à Harvard, Mrk Zucherberg, reprend l’idée de Classmates.com et crée un réseau social seulement ouvert aux étudiants de Harvard.

Je vous laisse deviner de quelle plateforme je parle…


Mais revenons à nos moutons, Classmates !

Le site a réussi à conquérir 50 millions de membres, ce qui est plutôt énorme pour l’époque !

Aujourd’hui il existe toujours mais sous un autre nom depuis février 2011, celui de MemoryLane.com. Il a toujours la même utilisation qu’il y a 15 ans, retrouver ses camarades de

classe en ligne !


On en apprend des choses pas vrai ?


C'est cadeau!


Bisou,


Laura

1,198 vues