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Promouvoir un évènement... Mais où ça ?



En créant un évènement, on espère bien évidemment son succès ! Et qui dit succès dit automatiquement promotion afin d’attirer le plus de monde possible. Alors, comment et pourquoi intégrer les médias sociaux dans votre stratégie de promotion d’un évènement ?


Petite mise en situation

Tous les médias sociaux ont un but bien précis et personnel. Twitter par exemple est connu pour ses réactions et conversations entre les utilisateurs, Facebook pour l’engagement des personnes et pour les pages professionnelles, Linkedin se penche plus sur le développement professionnel et le réseautage alors qu’Instagram est réputé pour ses posts visuels et instantanés.


TWITTER

Twitter est la meilleure option pour voir à quel point les gens peuvent vite réagir à ce qu’il se passe autour d’eux. C’est donc un très bon moyen de partager un évènement et d’en parler sur cette plateforme pour qu’il soit commenté et partagé.

N’oubliez surtout pas d’ajouter des hashtags à votre publication. Un hashtag bien utilisé peut booster l’engagement à votre évènement et faire parler de lui.

FACEBOOK

Avec plus de 1,5 milliards d’utilisateurs, c’est le meilleur réseau social pour une bonne exposition.

Sur Facebook on commente, on like, on partage… Et ça, c’est très important pour votre audience !


Live Facebook

Les vidéos live sont par exemple un très bon moyen de préparer votre audience à un évènement et à susciter l’intérêt ! Il suffit d’informer vos followers d’un live quelques jours avant et ils attendront ce moment avec impatience pour voir, par exemple, l’avancé de la mise en place de l’évènement ou des images exclusives !


LINKEDIN

Tout le monde a une page Linkedin pour son entreprise, pas vrai ? Et bien figurez-vous que c’est aussi une excellente plateforme pour promouvoir des évènements.

Comme vous le feriez sur Facebook ou Twitter il est important de soigner le visuel pour qu’il tape à l’œil dans tous les fils d’actualité de vos clients !


INSTAGRAM

Aujourd’hui, Instagram compte plus de 500 millions d’utilisateurs autour de la planète, c’est donc un bon terrain à exploiter.


Instagram Stories

S’il y a bien quelque chose qui fonctionne chez Instagram, c’est les stories ! Personnalisables à souhait, spontanées et encore plus instantanée que n’importe quel post, c’est un bon moyen pour diffuser un évènement et donner envie au public d’être présent. Un petit badge virtuel pour les backstages et images inédites, choses qui intéressent énormément les gens et qui les tiens en haleine avant et tout au long de la manifestation.

C’est aussi un excellent moyen d’annoncer le programme de la journée le matin de l’évènement !


Maintenant que tu as plusieurs pistes à explorer, la prochaine étape est de mettre tout cela en pratique !


Laura

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