Rechercher
  • SEVENT'IN

Petit relooking pour Facebook Messenger



Après avoir pris la décision en 2014 de transformer l’application chat Messenger en une plateforme à part entière, Facebook a également créé de nouvelles fonctionnalités pour celle-ci.

Par conséquent, l’application est devenue petit à petit saturée.


C’est pourquoi, en début d’année, David Marcus, ancien patron de Messenger, a décidé de développer un tout nouveau design pour le chat. Conscient que l’application était devenue trop encombrée avec ses nouvelles fonctionnalités, il a choisi de l’épurer et de la simplifier. « Au fil des années, nous avons additionné les fonctionnalités, elles se sont empilées et l'application n'était plus aussi simple à utiliser qu'à nos débuts »,a déclaré Stan Chudnovsky, vice-président de Facebook en charge de Messenger.


C’est au mois de mai que Facebook présentait le nouveau design de Messenger lors de la conférence F8 (conférence annuelle de Facebook destinée aux développeurs). Mais cette nouvelle version ne commence à être déployée que ces derniers jours.


Le nouveau Messenger

La première étape de la transformation de l’application, est de passer de 9 à 3 onglets. Sur la barre de navigation en bas, vous ne trouverez plus qu’un onglet pour les messages, un pour les contacts et un autre baptisé « Discover ». C’est cet onglet que vous pourrez communiquer avec les entreprises pour obtenir les dernières offres, jouer à Instant Gamer, réserver vos prochaines vacances, suivre les actualités… etc. Pas mal non ?

Concernant les autres changements, ils sont là pour épurer l’interface de Messenger.


Bien sûr, les modifications liées à l’application ne sont qu’esthétiques. Messenger ne perd aucune de ses fonctionnalités. Vous allez encore pouvoir papoter avec vos amis, faire des chats vidéo, jouer à des jeux avec d’autres personnes, etc. Donc pas de panique, tout ce que vous pouvez faire sur Messenger à l’heure actuelle n’est pas près de changer.


Le nouveau design épuré de Facebook Messenger sera déployé aux utilisateurs durant les prochaines semaines et on est tous impatiens de voir ce changement, pas vrai ?


Laura

21 vues