Rechercher
  • SEVENT'IN

Mon stage chez SEVENT'IN

Mis à jour : 31 janv. 2019



Après plus de 4 mois de stage au sein de SEVENT’IN Communication, des petits articles écrits toutes les semaines, au moins 240 cafés, 70 posts Facebook, 60 publications Instagram environs 3'456'000 clics sur ma souris et beaucoup de rires , il est temps pour moi de quitter l’agence et reprendre la suite de mes études! Mais avant cela...

Je m’appelle Laura, j’ai 22 ans et je suis étudiante en 2ème année de Bachelor en marketing, communication et évènementiel à Polycom Lausanne dans le but de devenir cheffe de projet ou directrice artistique.

En septembre 2017 lors de ma rentrée en première année de Bachelor à Polycom, j’étais sûre d’une chose : je voulais étudier et travailler dans le secteur marketing d’une entreprise. Ayant eu la chance de travailler au sein de ce secteur lors de mon apprentissage d’employée de commerce à L’OLF à Givisiez, je ne me voyais pas dans une autre branche pour mon futur. Réalisation d’affiches publicitaires pour les magasins, présentations des nouveautés littéraires, mise en place des rayons dans les magasins et bien plus encore.

Après plusieurs cours de marketing et également de communication, mes envies ont changé et je me suis vite rendue compte que le marketing n’était pas fait pour moi. Trop d’analyses, pas assez de travaux créatifs. La communication s’est alors montrée bien plus en adéquation avec ce que je suis et ce que je rêve de faire de mon avenir. Communiquer est une vaste mission ! Il s’agit à la fois d’informer, de faire connaître et de valoriser l’image d’un produit ou d’une marque, de fidéliser et d’attirer de nouveaux clients, de donner envie ou de faire rêver sans en faire trop… Et c’est tout cela qui me plaît !

Pourquoi un stage chez SEVENT’IN ?

C’est en janvier 2018 que j’ai été engagée chez SEVENT’IN en tant qu’assistante en communication digitale et j’ai de suite adoré l’ambiance et le travail que j’ai eu à effectuer. Des responsabilités se sont très vite présentées à moi et c’est pour cela que j’aime mes journées ici depuis le début.

C’est par la suite que Gaétan, fondateur de SEVENT’IN, m’a proposé un stage au sein de son agence et j’ai de suite accepté!

Pour moi, qui ai fait des trajets jusqu’à Lausanne pendant une année, j’ai fortement apprécié le fait de revenir dans notre beau canton et surtout de travailler dans une start-up. En plus de liberté d’expression, nous sommes en continuelle réflexion pour savoir qu’est-ce qui pourrait améliorer SEVENT’IN. Des réseaux sociaux à la vie à l’agence, énormément de choses ont évolué depuis maintenant une année.

Des tâches variées, des tournages, des rencontres avec nos clients, mes journées se suivent mais ne se ressemblent absolument pas ! De nature très créative, les tournages ont étés mes moments préférés.

J’ai également eu la chance d’écrire un scénario de vidéo pour un très talentueux chanteur fribourgeois et une marque de voiture dont il est l’ambassadeur. J’ai adoré mettre mes idées sur papier et voir comment un tournage se passait de A à Z.

Une des journées les plus chouettes que j’ai passé a également été celle où je me suis retrouvée de l’autre côté de la caméra pour tourner dans une série de vidéos. Ma timidité de côté, j’ai joué l’actrice le temps d’une journée et j’en garde un super souvenir.

Avant mon stage, j’ai étudié une année à Polycom, je pensais connaître le métier que j’allais exercer pendant 4 mois mais pas du tout. Un stage apporte bien plus qu’un simple apprentissage théorique. Il vous sort de votre zone de confort et vous fait énormément grandir.

Je suis ravie de mon stage ici, chez SEVENT’IN, et s’il était à refaire je le referais sans hésitation.

Merci de m’avoir lue tout au long de ces trois mois, en espérant vous avoir appris quelques petites choses, je vous dit à bientôt !


Un immense merci à mes collègues pour ces mois passés ensemble !


Laura

217 vues