Rechercher
  • SEVENT'IN

Les médias sociaux en Suisse, les chiffres clés de 2018



Aujourd’hui on va parler chiffres dans cet article. Mais pas n’importes lesquels, ceux liés aux médias sociaux !


Commençons par le papa des réseaux sociaux, j’ai nommé Facebook !

Avec plus de 4,2 millions d’utilisateurs, ça en fait la plateforme la plus visitée de Suisse.

Les gens sont donc fidèles mais on peut remarquer que plus de la moitié sont des personnes de plus de 25 ans. C’est donc un site qui plait plus aux adultes qu’aux ados.


En deuxième place, à ma plus grande surprise, on trouve Linkedin…

Moi qui pensais trouver Instagram, j’en apprends une aujourd’hui ! Mais il est vrai que c’est un réseau social de poids, plus de 52'000 pages d’entreprises et 2,4 millions d’utilisateurs ! Énorme n’est-ce pas ?


Troisième sur le podium, nous trouvons enfin Instagram ! Avec 1,5 millions d’utilisateurs il détient tout de même une belle performance puisque 70% d’entre-eux se connectent au moins une fois par jour ! Soit 1'050'000 de personnes. Ce que je trouve quand même énorme !

Un bon paquet de monde plus loin, on retrouve Twitter avec 625'000 utilisateurs dont 40% qui ne tweetent pas… Ce qui nous fait environ 250'000 personnes actives. Ce n’est énorme, non ?


And, last but not least, le petit dernier, bienvenu à Snapchat!

375’000 personnes actives en Suisse sur ce réseau social, on peut voir très clairement qu’il plait quand même beaucoup plus aux jeunes.

Jeunot et ludique il est surtout intéressant pour les marques grâce à la créativité de son contenu et à la possibilité de mettre de la publicité dans les story.


Pour conclure ce petit palmarès, voici quelques chiffres intéressants concernant l’activité des millennials (18-30 ans) sur les réseaux sociaux. En moyenne, 8 commentaires sont laissés par mois, 23 likes sur des publications et 21 clics sur des publicités.

Vous trouvez que c’est beaucoup ?


Et vous ? Quel est votre réseau social préféré ?


Laura

591 vues