Rechercher
  • SEVENT'IN

Les émojis et nous



Émojis, ces images digitales que les gens s’envoient sur les réseaux sociaux ou par message et qui ont vraiment changé la nature de la communication, autant pour les privés que pour les entreprises.

Réfléchissons un instant. Nous sommes passés du téléphone à l’Email, de l’Email aux SMS et maintenant ? Nous pourrions presque communiquer uniquement à l’aide d’images.


L’histoire des émojis commence au Japon dans le milieu des années 90.

En 2008, l’alphabet des émojis a enfin été créé et c’est en 2011 qu’Apple l’a adopté. Il n’y a donc pas si longtemps que ça finalement.


La plupart des gens sous-estiment la force de ces petites images mais savais-tu que c’est la langue la plus populaire d’Internet ? Avec plus de 95% des utilisateurs qui les ont adoptés, ils ont clairement le vent en poupe ! Et aussi, 15% d’engagement en plus sur des publications avec des émojis, la classe non ?

Brandwatch, plateforme de veille et d’analyse de données, a d’ailleurs récemment recensé la totalité des émojis sur Twitter ces 2 dernières années, verdict ?

Plus de 6 milliards de tweets, ça en fait des petits dessins….


L’objectif de cette recherche ? Comprendre pourquoi, comment et par qui les émojis sont employés et ce que cela peut apporter aux marques sur le web.

Avec plus de 3'000 émojis différents existants aujourd’hui, ils sont de plus en plus pris pour remplacer les mots ou les phrases de tous les jours. Facebook a d’ailleurs récemment sorti le top 10 des plus vus sur son réseau social. En tête, le bonhomme qui pleure de rire.


Bonne nouvelle, les gens sont donc plutôt heureux et se marrent bien

Plus rapide et surtout plus drôle, leur existence risque-t-elle de détrôner les mots ?

Et toi, c’est lequel ton émojis préféré ?


Laura

32 vues