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Instagram, le nouveau Zalando ?


Le e-commerce et Instagram on l’air de vraiment bien s’entendre. Les marques peuvent désormais identifier des produits dans les stories et nous, chers petits consommateurs, n’avons plus qu’à cliquer sur le produit en question pour être dirigés sur le site officiel de la marque. Hyper cool pour nos petits cœurs, un peu moins pour notre porte-monnaie, mais bon... We only live once guys ! Shooping day everyday. Les marques pouvaient déjà identifier des produits sur des posts Instagram. De cette manière, ils incitent les utilisateurs à consulter les fiches des produits pour faciliter les conversions. Elles peuvent désormais taguer ces objets de la même manière sur les stories. Instagram teste cette nouveauté depuis juin dernier et elle s’est décidée à la déployer dans 46 pays.

Instagram et le e-commerce, un couple en devenir ?

Quelques chiffres pour prouver cet amour.90 millions de personnes cliquent sur le tag « Shopping » des posts Instagram chaque mois et 400 millions d’utilisateurs accèdent aux stories chaque jour. Le calcul est vite fait pour dire que le potentiel de conversion via les stories est évident !

Instagram, également personal shopper

Tout le monde est déjà au courant de ça, dans « Explore » (en appuyant sur la loupe), Instagram sélectionne des comptes qui pourraient vous intéresser en analysant vos recherches et centres d’intérêt. Il va faire de même avec des produits sous un nouvel onglet qui va s’intituler « Shopping ». Un service de shopping personnalisé en restant installé sur le canapé, la vie est belle pas vrai ? (C’est le moment où votre porte-monnaie à le droit de verser une petite larme.) Alors, à votre avis, est-ce qu’Instagram aurait le pouvoir de détrôner les sites de vente en ligne ? Laura

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