Rechercher
  • SEVENT'IN

Instagram, ça vient d’où ?



Le monde paraîtrait si terne sans les filtres Instagram. Véritable star des podiums depuis son lancement en 2010 par messieurs Kevin Systrom et Michel Mike Krieger en Californie, l’application n’a jamais cessé son ascension depuis qu’elle a été créée. En effet, moins d’un an plus tard, la plateforme comptait déjà 100 millions d’abonnés.

Une success story basée sur l’instantané


Instagram tient son succès de l’instantanéité des publications partagées par ses utilisateurs mais aussi de ses nombreux filtres mis à disposition qui rendent n’importe quelle photo agréable à regarder.

Devant autant de popularité, Mark Zuckerberg, pour ne pas se faire devancer décida, en 2012 de racheter Instagram pour la modique somme d’un milliard de dollars, rien que ça... Mais bon, un bel investissement pour le fondateur de Facebook puisqu'Instagram n’a jamais été aussi populaire, notamment chez les jeunes.

Ces dernières années, la qualité des publications sur Instagram a augmenté car les marques, maisons de production, studios de design et j’en passe, se sont approprié les codes de l’application. Elle s’est littéralement transformée en temple de la communication et également en un lieu de vente immanquable.

Instagram est aussi connu pour être un générateur de tendances, comme par exemple « la nourriture Instagram ». Presque devenue systématique, la photo de son assiette avant de commencer à manger est immanquable. De nombreux restaurant se sont, par la suite, inspiré de cette mode pour proposer des plats à leurs clients , mais également un lieu et une décoration « Instagrammable ».

Instagram fait donc partie intégrante de nos vies jusqu’à chambouler complètement nos habitudes et notre façon de voir le monde.

Laura

21 vues