Rechercher
  • SEVENT'IN

Il me faut plus de followers



Un compte fleurissant de 20k abonnés, des likes à la pelle… Ne me mens pas, je sais que tu en as toujours rêvé ! Et bien, bonne nouvelle pour toi, il suffit de débourser une petite somme pour que ton nombre d’abonnés grandisse ! Intéressant non ?

Mais, est-ce que c’est vraiment une bonne idée ?

Je te répondrais que : Oui ! Si tu t’es intéressé à cet article c’est que tu n’as peut-être pas envie d’emprunter la voie difficile, pas envie de perdre du temps, de baisser les bras… Et je te comprends ! On a tous le droit de se donner un petit coup de pouce pas vrai ? Bâtir une communauté demande du temps, beaucoup d’efforts et d’imagination et au bout d’un moment cette phrase va tourner en boucle dans ta petite tête :« Je n’ai plus d’idée pour attirer du monde… », et c’est normal ! On ne va pas inventer la poudre non plus, de nos jours, le 98% de ce qui est réalisable sur les réseaux sociaux a déjà été fait. Il est donc bien plus compliqué de se démarquer et de se créer une place parmi les influenceurs(ceuses) qu’il y a 3-4 ans. Alors fais toi plaisir, mais je pense sincèrement que le maitre mot c’est « petit à petit ». Un boom de 20k followers, ça va automatiquement en questionner certains, on ne va pas se le cacher. Commence doucement, histoire de voir ce que ça fait ! Et puis, c’est bien connu, le monde attire le monde, c’est peut-être le début de la gloire p’tit gars.

Morale de tout ça

Alors, ça va mieux ? Tu culpabilises moins que cette idée te soit passée par la tête? Entre nous… Que celui qui n’a jamais pensé à ça, tenter de grossir ses chiffres ou même d’embellir un peu son CV, se dénonce ! Pas tous en même temps, allé ! Par contre, il faut que je t’avoue quelque chose… Ta carte bancaire va chauffer, tes petits yeux s’émerveillés devant tant de « popularité », mais tu seras le seul à t’en émouvoir, navrée de te l’apprendre. Tout le monde se fiche du nombre de followers qui te suivent. Cela n’impressionne plus personne, des 50k on en voit toute la journée défiler. Tant que ce que tu fais te plait, que ce que tu montres a de la valeur pour toi, ta communauté, si petite qu’elle soit, s’intéresse à toi et à ton contenu pour de vrai ! Et ça, ça vaut tous les followers du monde, crois-moi. Alors creuse-toi la tête et poste, poste et poste. Ce que tu veux, quand tu veux, mais donne-toi de la visibilité avec du contenu de qualité! Je ne sais pas toi, mais moi, je rêve d’un monde digital où les gens sont reconnus pour leur mérite, leurs compétences, leur savoir-faire et leur talent… Pas par le nombre de followers sur les réseaux sociaux.

Make the social media great again!

Laura

12 vues