Rechercher
  • SEVENT'IN

AAAH, L’HUMOUR…



On le sait bien, écrire des blagues ou même simplement les réciter n’est pas un talent donné à tout le monde, loin de là… Mais si tu es né sous une bonne étoile et que l’humour, ça te connait, tu vas pouvoir créer des campagnes marketing qui fonctionneront bien mieux que les autres ! Je m’explique, le rire est un langage universel et un des premiers moyens de communication créé dans le monde. Avant même de savoir écrire ou parler entre eux, les humains utilisaient le rire pour montrer leur engouement dans certaines situations. Rien que ça, ça en dit beaucoup sur l’importance de l’humour dans notre société, pas vrai ?

Mais qu’est-ce que l’humour apporte en plus au marketing sur les réseaux sociaux?

Tout le monde l’a remarqué, les memes et hashtags wtf sont les plus aimés sur les réseaux sociaux et sur le web. Même une étude le prouve ! Au moins 4 campagnes sur 5 ont un touche d’humour, et ça marche ! Les publications drôles sont bien plus partagées que les autres. Une des manières les plus efficace pour la publicité est de susciter des émotions chez les gens.On se sent bien quand on rit, cela relâche de l’endorphine, relaxe le corps, boost le système immunitaire et aide à réduire le stress. Avec des messages drôles, les clients d’une marque vont automatiquement associer un sentiment de bien-être à celle-ci, et ça c’est bingo !

Fais de ta marque une marque inoubliable

Tout le monde a au moins en tête une pub un peu loufoque pas vrai ? Comme par exemple les pubs totalement folles et décalées de cette marque de barre chocolatée aux cacahouètes qui commence par un S…. Tout le monde me suit ? On retient ce genre de publicité parce qu’en plus de se reconnaitre dans le slogan, elles nous ont fait rire ! Après des campagnes comme celles-là, impossible de ne plus penser à ces marques ! Alors maintenant, avant de vous creuser la tête afin d’inventer un nouveau spot ou une nouvelle campagne, pensez à une chose : L’HUMOUR ! Mais bon, un humour acceptable quand même ! Testez d’abord vos blagues avec vos potes pour voir si elles ne sont pas trop lourdingues, parce que quand même…« Faut pas pousser le bouchon trop loin Maurice » !

Laura

21 vues