Rechercher
  • SEVENT'IN

3 conseils pour briller sur Linkedin



Avec plus de 540 millions d’utilisateurs dans le monde, une des principales difficultés sur Linkedin est de se démarquer.

Ne vous cassez pas la tête à chercher LA chose que personne n’a encore faite sur le réseau pour vous différencier. Commencez déjà par paufiner vos informations de base et soigner les détails.


1) Des infos pertinentes et récentes

Votre profil est la première image que les gens se feront de vous. Une bonne photo et une description claire et précise sont les deux premières choses à mettre en place. En effet, l’entête est la première chose que les gens lisent à propos de vous et c’est également grâce à elle que votre futur employeur aura peut-être un jour la chance de vous trouver sur la plateforme.


Pensez également à bien détailler vos compétences et expériences dans le monde du travail.

Un profil complet est un profil qui attire l’œil !

Un autre point très important et souvent laissé à l’abandon est la partie « Résumé ». Beaucoup de personnes laissent cette rubrique vide alors que c’est l’endroit idéal pour se vendre encore plus, tout en restant modeste et honnête.


Et surtout n’oubliez pas de mettre vos informations à jour dès que quelque chose change dans votre vie professionnelle !


2) Construisez votre audience

Une fois que vous avez compris et déterminé à qui votre profil est destiné, il est temps de construire son audience. N’hésitez pas à contacter les personnes par message si vous êtes à la recherche d’un post ou avez besoin d’informations.

Attention, n’ajoutez pas n’importe qui non plus, choisissez bien votre audience, c’est aussi quelque chose qui peut être étudié lors d’un recrutement.


3) Soyez actifs et sociables pour augmenter votre visibilité

Comme sur tous les autres réseaux sociaux, Linkedin pousse ses utilisateurs à être les plus actifs possible. (Plus vous serez actif, plus vous aurez les visibilité auprès des autres utilisateurs vont vous voir apparaître sur leurs profils et s’intéresser à vous !)

N’hésitez pas à liker des posts, les commenter, partager des articles que vous trouvez intéressants ou encore échanger avec les autres utilisateurs…


Voilà trois petits tips qui pourraient vous être utiles si vous souhaitez développer votre réseau ou rechercher un emploi.

Mais les deux mots d’ordre sont l’honnêteté et la sociabilité.


Bonne chance !

Laura

28 vues